Réparer son vélo soi-même, c’est bien, mais à condition d’en avoir déjà un et de l’avoir choisi selon ses besoins… Les bénévoles de l’Atelier de la Souris Verte vous éclairent.
Nombreux sont ceux qui veulent se lancer dans l’achat d’un nouveau vélo, mais la question reste “Lequel choisir ?”. À cela ajoutons son utilisation, les trajets à faire soit pour les loisirs ou pour un aspect pratique au quotidien, autant de paramètres à mettre dans la balance plutôt que de risquer de craquer pour une monture flambant neuve avec une multitude de gadgets qui pourraient vous gêner et gâcher les moments où vous aurez à l’utiliser.
Grâce à l’Atelier de la Souris Verte installé à Saint-Étienne où des bénévoles vous apprennent à réparer vous-mêmes votre vélo en utilisation du matériel neuf ou de récupération sur place, il est également possible de faire l’acquisition d’un cycle qui aura été vérifié, bichonné et qui correspondra totalement à vos attentes en échange d’une adhésion selon vos moyens à ce collectif utile et raisonné, totalement à votre écoute pour votre futur achat.
Diffusé le jeudi 14 juillet 2022 à 7:41
© Radio France - Yoann Kerpedron